Championnat de France par équipes : le point avant la dernière journée

Le 04 mai 2018 aura lieu la dernière journée du championnat de France par équipe.

Après sa victoire in extremis (11-9 à la dernière manche du dernier match) face à une équipe de Viry-Châtillon sérieuse (il faut toujours se méfier du classement), l’équipe 1 occupe seule la 2ème place du classement général avec 2 points de retard sur le leader Draveil et 2 points d’avance sur l’équipe de Brétigny. Une victoire de l’équipe 1 en dernière journée face à Draveil serait donc synonyme de montée automatique en D2 et la qualifierait pour les journées des titres. Toutefois, l’équipe de Draveil 6 sur cette phase est particulièrement forte, ayant fait jouer en 2 joueurs très bien classés pour la D3 à la 6ème journée (1488 et 1258 points) ; il y a fort à parier qu’elle sera redoutable à domicile.

En D4, l’équipe 2 occupe la tête du classement, à égalité de points avec Étampes et Epinay/Orge (qui a bénéficié d’une victoire administrative face à Milly-Maisse). Comme notre équipe a battu l’équipe d’Étampes à la 5ème journée, une victoire contre Epinay/Orge lui permettrait de monter en D3 sans avoir à passer par d’éventuels barrages. Dans tous les cas, la défaite n’est pas envisageable pour espérer jouer dans la division supérieure la saison prochaine.

En réserve, l’équipe 3, amputée de 2 joueurs réguliers, a été défaite face à la lanterne rouge au classement général et se maintient en milieu de tableau. Sans enjeu, la dernière journée leur permettra d’engranger encore plus d’expérience à leur niveau.

Aidez le site, en partageant cette publication !