Championnat du monde 2019 : Gauzy en quart et en diffusion TV ce vendredi 26/04/2019 à 18h sur l’équipe TV

Je vous en parlais il y a quelques temps, mais pour ceux qui auraient raté l’information, les championnats du monde 2019 ont lieu actuellement à Budapest et offrent leur lot de surprises !

Parmi les résultats les plus inattendus on remarquera en particulier FAN Zhendong n°1 mondial, sorti en 1/8ème par son compatriote LIANG Jingkun (n°9), Dimitrij OVTCHAROV (n°12) sorti en 1/16ème par Tomislav PUCAR (n°58), HARIMOTO Tomokazu (n°4) sorti par AN Jaehyun (n°157) en 1/8ème, Timo BOLL forfait en 1/8ème, LEE Sangsu (n°6) vaincu par Mattias FALCK (n°16) en 1/8ème, Simon GAUZY (notre frenchie n°34) tombeur de XU Xin (n°2) en 1/16ème.

Pour avoir revu le match de Simon GAUZY contre XU Xin, le niveau de jeu a été particulièrement élevé, GAUZY harcelant sans cesse XU sur des remises à la table rapides et en profondeur sans pour autant refuser le jeu loin de la table avec des trajectoires improbables. Une très belle performance de Simon GAUZY qui mérite d’être revue 🙂

Pou continuer à suivre les mondiaux, n’hésitez pas à suivre les matches en streaming via le site officiel de l’ITTF et de profiter d’une diffusion TV ce vendredi 26/04/2019 sur la chaîne l’équipe, pour un match opposant Mattias FALCK (qui évolue en France au club de Pontoise) à Simon GAUZY qui devrait être passionnant ; en plein confiance grâce à leurs récentes performances, Mattias FALCK et Simon GAUZY devraient nous offrir un duel d’attaquants de très haut niveau.

Si je ne me trompe, ces 2 joueurs se sont affrontés 2 fois et les rencontres ont pour l’instant toujours tourné à l’avantage de Mattias FALCK (né KARLSSON) : la première fois en 2016 à l’occasion des mondiaux par équipes et la deuxième fois à l’occasion de l’open du Qatar 2018) ; c’est l’occasion pour Simon de renverser la tendance et de marquer un peu plus l’histoire, parce que depuis Gatien en 1997, on n’avait plus vu de français atteindre un quart de finale aux championnats du monde.

Et sinon, d’un point de vue technique et tactique, les amoureux du revers seront sans doute aux anges, avec Mattias FALCK qui devrait envoyer des parpaings en revers et Simon GAUZY qui essaiera sans doute de travailler la rotation de balle au service pour verrouiller Mattias FALCK dans son coup droit et enchaîner en démarrage revers pour tenter de le prendre de vitesse. Enfin bref, match à suivre en direct à 18h !

? #ITTFWorlds2019 #TeamFRANCE ??
A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : @lachainelequipe bouscule ses programmes demain pour assurer à 18h la diffusion en #LIVE du quart de finale de Simon GAUZY contre Mattias Falck ! ?? pic.twitter.com/WE0k0ebk2o— FFTT (@ffttofficiel) 25 avril 2019

Aidez le site, en partageant cette publication !