Championnat par équipe 2019-2020-P1J2

Vendredi 05 octobre 2019, deuxième journée de championnat compliquée pour les clubs de Massy mais quelques bonne surprises quand même.

LA VILLE DU BOIS 3 25 17 MASSY ES 1
MASSY ES 2 22 20 BURES/YVETTE US 3
MASSY ES 3 18 24 YERRES 7
LA FERTE ALAIS 7 17 25 MASSY ES 4

En équipe 1, Hadi a été remplacé par Kota. La rencontre est allée à sens unique en faveur de la Ville du Bois qui présentait une équipe homogène. En ne gagnant que 3 matches dont le double 2, Massy s’est logiquement inclinée. Frédéric continue cependant d’engranger de la confiance en enchaînant les bons résultats face à des joueurs bien mieux classés et l’équipe dans son ensemble devrait continuer sa montée en puissance progressive.

En ballottage favorable sur le papier, l’équipe 2 est passée à 2 doigts de la correctionnelle face à une équipe de Bures/Yvette surprenante. On pourrait mettre en cause le manque de rythme des joueurs ou un manque de confiance manifeste pour ce qui est de prendre le jeu à leur compte. 2 revers de plus pour Gérald qui peine encore à retrouver son jeu et des erreurs tactiques dans les autres matches auront conduit l’équipe au bord du gouffre (menée 5-3 avant les doubles et 6-4 après) avec la perspective d’une défaite face à des joueurs en pleine confiance. Ce sera finalement à l’arrachée, en gagnant les 4 derniers matches, que l’équipe de Massy s’imposera.

Le club deYerres en D3 n’a laissé aucune chance à notre équipe 3, mais nos joueurs qui jouaient cette fois encore en perf ont une fois de plus réussi quelques coups d’éclats : Alexandre signe une victoire à +115 points, Shijie confirme sa forme du moment avec une victoire à +200 points, Hiep fait également son match à +130 points et Florian réalise une perf à +69 points. Massy quittera ses adversaires avec 4 victoires contre les 2 même joueurs ; insuffisant pour le moment, mais de bonne augure au regard des oppositions à venir.

Un match “facile” pour l’équipe 4 qui s’imposera 11-3 face à la Ferté-Alais. L’équipe 4 est désormais seule en tête de la poule C avec 6  points et devrait enchaîner des matches abordables d’ici la fin de la première phase m ais ne nous emballons pas, rien n’est encore définitivement joué.

Prochaine journée le 18 octobre 2019, veille des vacances scolaires.

Aidez le site, en partageant cette publication !