Championnat par équipe 2019-2020-P1J3

Vendredi 18 octobre 2019, troisième journée de championnat avant la pause en raison des vacances d’automne.

MASSY ES 1 18 24 ORSAY CA 2
MASSY ES 2 23 15 WISSOUS TT 2
MASSY ES 3 22 20 BRETIGNY CS 8
VAUGRIGNEUSE CS 3 14 28 MASSY ES 4

En équipe 1, au pied levé en raison d’une blessure, Hadi a été remplacé par Frédéric P qui n’a pas réussi à peser dans la rencontre. Sur le papier, l’équipe 1 aurait pu faire jeu égal voire l’emporter face à l’équipe d’Orsay, mais le jeu produit aura été insuffisant ; notre équipe 1 s’incline cette fois encore et voit ses chances de se maintenir largement diminuées. La dernière journée face à Janville-Lardy sera probablement décisive. On notera les bonnes performances de Frédéric M qui parvient à confirmer sa bonne forme du moment et son niveau actuel.

L’équipe 2 jouait contre Wissous, lanterne rouge en D2 dans la poule A. Un incident médical malheureux a retardé le début de la rencontre et nous a conduit à refaire la feuille de match avant le début de la rencontre. Face à une équipe de Wissous alors composée de 3 joueurs seulement, notre équipe allait logiquement s’imposer sans difficultés 9-5.

L’opposition en D3 entre notre équipe 3 et Brétigny allait sans doute être le match à suspense de la soirée. Sur le papier, l’équipe de Brétigny partait avec un léger avantage aux points, mais on ne connaît l’issue d’une rencontre que lorsqu’elle est jouée et il aura fallu attendre les 2 derniers matches pour voir Massy prendre l’avantage grâce à une perf d’Antoine et c’est Alexandre qui donnera le point de la victoire dans un match où il a logiquement dominé son adversaire. Au bout de la soirée, l’équipe 3 aura donc réussi à décrocher sa première victoire de la saison mais elle devra confirmer lors des deux journées suivantes pour assurer son maintien.

Un match “facile” pour l’équipe 4 qui s’imposera 14-0 face à Vaugrigneuse. L’équipe 4 seule en tête de la poule C avec 9  points continue d’enchaîner les victoires et ambitionne désormais de rester en tête de sa poule. L’opposition du 15 novembre entre Verrières et Chilly-Morangis sera riche en enseignements pour le dernier match de la phase 1 que l’équipe 4 disputera le 29 novembre face à Verrières.

Prochaine journée le 08 novembre 2019, après la trêve d’automne.

Aidez le site, en partageant cette publication !