Championnat par équipe 2019-2020-P1J4

Vendredi 08 novembre 2019, quatrième journée de championnat, des matches très serrés et pas mal de surprise dans les compositions d’équipe ; il faudra rester vigilants jusqu’à la fin de la première phase.

Ste GENEVIEVE S 3 25 17 MASSY ES 1
VIRY CHATILLON 7 22 20 MASSY ES 2
VAUGRIGNEUSE CS 2 20 22 MASSY ES 3
MASSY ES 4 22 20 IGNY 10

En équipe 1, la journée a été compliquée, encore, face à une équipe de Sainte Geneviève consistante et performante à domicile. Christian et Gérald s’offrent une belle victoire contre le joueur le mieux classé (ancien 15 avec actuellement +200 points de plus), et Gérald confirme sa capacité à bien jouer contre des joueurs mieux classés.

L’équipe 2 jouait contre Viry-Châtillon, pour un match de milieu de tableau ; après un imbroglio sur l’heure de départ, et sur le lieu de la rencontre, tout est rentré dans l’ordre et nous sommes finalement arrivé à la salle de Viry-Châtillon. Un match dans une ambiance saine, en apparence, qui a fait baisser ma vigilance et qui me fait douter encore aujourd’hui du fait que l’ordre de nos équipes en double ait été respecté, et qui nous coûte probablement le match nul. Leçon retenue, il est de la responsabilité du capitaine de vérifier que la feuille de match est toujours bien respectée. Sportivement, on retiendra que Eric et Albert auront réussi à s’imposer face à un joueur mieux classé et que Thierry (moi) a réussi à battre un joueur à +200 points.

Notre équipe 3 devait rencontrer une équipe de Vaugrigneuse assez modeste qui avait jusque là aligné des joueurs classés 5 au mieux. C’était sans compter sur des renforts assez inattendus (1 joueur classé 6 et 1 joueur classé 7) déployés pour éviter une potentielle relégation. On notera la très bonne soirée de Hiep qui remporte ses 3 matches et qui aura pesé dans une rencontre assez équilibrée. A croire aussi que nos joueurs apprécient de se mettre en difficulté, étant menés 6-4 avant les 4 dernières rencontres.

Il n’y aura décidément aucun match facile ce soir, c’est à l’arrachée que Massy décroche sa quatrième victoire en 4 matches. 3 victoires de Frédéric, 3 victoires d’Antoine, 1  victoire pour Julian et 1 victoire en double auront permis de sceller le score de la rencontre. Encore 2 matches pour continuer à rêver à une accession en D3 !

Prochaine journée le 15 novembre 2019.

Aidez le site, en partageant cette publication !