Championnat par équipe 2019-2020-P1J5

Vendredi 15 novembre 2019, cinquième journée de championnat, 3 matches à domicile, des confirmations et des déceptions ; on fait le point.

MASSY ES 1 18 24 St PIERRE DU PERRAY 2
MASSY ES 2 20 22 EPINAY/ORGE TT 3
MASSY ES 3 27 15 CORBEIL ESSONNES 8
RIS ORANGIS US 8 12 26 MASSY ES 4

En équipe 1, une fois n’est pas coutume, Maxime arrivait à décrocher le premier point de la soirée face à l’équipe de Saint-pierre du Perray ; Gérald quant à lui a confirmé sa capacité à bien jouer contre des joueurs mieux classés (2 performances et à 2 doigts de la troisième face à un joueur bien mieux classé (+200 pts)). Il y aura bien aussi un double gagné à l’arraché, mais ces 4 victoires resteront insuffisantes ; 5 défaites en 5 rencontres, le bilan sportif est implacable, Massy est dernière de sa poule et ne devrait pas voir sa situation beaucoup évoluer à l’issue de la prochaine rencontre où elle affrontera le club de la Ferté Alais actuellement 2ème au classement général.

Quatrième au classement général de la poule D2A, l’équipe 2 affrontait des joueurs du club d’Epinay/Orge. Avec la seule victoire de Hiep sur les 4 premiers matches, la rencontre s’annonçait assez compliquée mais c’était sans compter sur l’orgueil de nos joueurs qui allaient s’accrocher, revenir à égalité mais finalement s’incliner dans les 2 derniers matches de la soirée. Frustrant. Il faudra probablement attendre les résultats de la dernière journée pour s’assurer du maintien de l’équipe en deuxième division.

Face à Corbeil-Essonnes lanterne rouge de la poule D3E, notre équipe 3 devait absolument s’imposer. 25-17, une 3ème victoire qui devrait suffire à se maintenir, compte tenu des oppositions à venir et des 4 points d’avances sur le premier barragiste, même si rien n’est encore définitif.

Match éclair à Ris Orangis pour notre équipe 4 qui a bénéficié d’une absence pour s’imposer 26-12 (2 défaites normales concédées). Avec 15 points au classement général, Massy fait la course seule en tête et ne pourra plus être rattrapée : Chillly-Morangis est 2ème avec 11 points et exempte à la prochaine journée et le 3ème au classement est à 8 points. Mathématiquement, notre équipe 4 est assurée d’évoluer en D3 en deuxième phase.

Prochaine journée le 29 novembre 2019.

Aidez le site, en partageant cette publication !