Championnat par équipes 2019-2020-P2J3

Quatre victoires et une défaite, c’est le bilan de cette troisième journée de championnat de France par équipes.

MASSY ES 1 22 20 MENNECY 2
ETAMPES 3 19 23 MASSY ES 2
LINAS-MONTLHERY 1 17 25 MASSY ES 3
MASSY ES 4 19 23 ARPAJON 4
RIS ORANGIS 7 12 26 MASSY ES 5

Dans la douleur, l’équipe 1 s’est imposée face à MENNECY 2 dans un match à suspense. Si notre équipe a pris l’avantage au score très tôt (4-1 au cinquième match), elle a aussi été mise à mal puisque nos visiteurs allaient très vite revenir à égalité à l’issue des doubles et il faudra attendre les matches de Christian et de Gérald pour voir se dessiner une troisième victoire de rang. 8 victoires pour 6 défaites, l’équipe a été proche d’enregistrer un résultat compromettant et il faudra rester vigilants pour la suite de la compétition dans une poule qui reste très ouverte.

En ballottage favorable face à ETAMPES 3, l’équipe 2 remporte sa rencontre assez naturellement, bien aidée par Nicolas venu en renfort, à titre exceptionnel. Il faudra relever la bonne performance de Frédéric P qui a su élever son niveau de jeu et faire douter nos adversaires. Avec 9 victoire pour 5 défaites, notre équipe s’impose logiquement et devra s’imposer lors de la prochaine journée pour assurer son maintien en D2.

L’équipe 3 devait assurer face à la lanterne rouge pour se rassurer sur son niveau de jeu. Elle d’impose logiquement à LINAS-MONTLHERY 1, dans une rencontre à sens unique (11 victoires pour seulement 3 défaites) où Eric confirme son bon niveau de jeu et sa progression globale cette année. Le prochain match contre CHILLY-MORANGIS 10 sera d’un tout autre niveau, car CHILLY-MORANGIS 10 est un candidat sérieux à la montée en D2.

Grosse désillusion pour l’équipe 4 face à l’équipe type d’ARPAJON 4. Malgré la présence d’Adrien venu renforcer l’équipe 4 depuis la 2 et d’Antoine, nos joueurs ont été impuissants et trop maladroits pour espérer accrocher ne serait-ce qu’un nul. Cette nouvelle défaite place l’équipe 4 en position dangereuse (dernière avec un match de retard) et le spectre de la relégation plane sur notre équipe. Il faudra compter sur un retour en forme de nos joueurs blessés pour espérer se maintenir. Une victoire est impérative au prochain match contre MONTGERON 3.

Face à une équipe de RIS ORANGIS 7 incomplète, nos joueurs se sont bien battus et ont obtenu un bon résultat (Mattéo et Christophe réalisent chacun une performance). Première victoire de cette deuxième phase pour l’équipe 5 qui continue d’intégrer de nouveaux joueurs en compétition.

Prochaine journée le 20 mars 2020.

Aidez le site, en partageant cette publication !